Skip to content

A propos

Premiers Pas

Jocelyne est née dans le centre manche, tout prés de St Lô. Toute petite, elle est passionnée par ses cheveux longs, et tout naturellement, elle décide d’en faire son métier.

Elle rentre en apprentissage pour son CAP à Marigy chez Mme GUERANDEL et son BP chez Mme VATEL à Pont Hebert.
En 3 ans, et ses examens en poche, elle travaille comme coiffeuse à Granville, au plat Goussey chez Mme Piart.

Le Grand Saut

Désireuse de se mettre à son compte rapidement, Jocelyne s’installe à Bréhal en 1984, avec 1 ouvrière a la fin de la 1ere saison. Chaque année, elle participe à des stages sur les tendances, les techniques de coupe, les chignons et technique pour les mariées chez Padiglionne, l’Oréal et à l’institut national des arts de la coiffure, à Paris.

En 1990, création d’un salon beaucoup plus grand toujours a Bréhal, puis d’un second au bord de la place à St Martin de Bréhal pour les 2 mois d’été, et un troisième à St Pair sur Mer, dans la galerie commerciale de l’Intermarché.

Un Nouveau Départ

En 2000, avec des jumeaux toujours en bas âge, Jocelyne prend du recul pour s’occuper des enfants, mais en 2008, l’envie de reprendre la coiffure est plus forte. Elle travaille à Gressey chez Diminutif, et en août 2010, elle crée un nouveau salon à Gambais. Depuis, elle repart en stage pour les coupes et tendances 2011, les chignons et les mariages, et le stage couleurs et mèches expert.

Dernières News